Table basse haute en couleur

table contemporaine en chêne

Voici une conception contemporaine d’une table basse alliant métal et bois. Le meuble se veut de grandes dimensions avec un plateau spacieux. L’orientation des lattes qui recouvrent le plateau permet d’intensifier la profondeur de la table. Les pieds de section carrée suivent la forme de trapèze afin d’accentuer l’effet d’assise du plateau. Elle a trouvé sa place dans une belle maison de campagne non loin de Montmarault, dans l’Allier.

 

Une table basse en métal et bois

La structure est composée de profilés carrés en acier. L’assemblage a été effectué par soudage puis l’ensemble est apprêté d’une peinture de finition satinée bleu-gris.

Les dimensions du plateau répondent aux proportions du nombre d’or, rapport d’harmonie entre longueur et largeur d’un rectangle.

Un plateau coloré

Le plateau quant à lui est constitué de lattes en chêne. Chaque latte présente une texture en traits de scie, révélant partiellement les couleurs sur le fond doré du chêne.

Le plateau ourlé d’un fin cadre de chêne fixe une finition sobre et discrète. L’ensemble est enfin vitrifié afin de donner à la table toute la protection nécessaire aux usages du quotidien